jeudi, août 13, 2020
Gabon

Pandémie/Déplacements inter- provinces: le ministre de la santé précise.


Pandémie/Déplacements inter- provinces: le ministre de la santé  précise.

Max Limoukou a tenu à apporter quelques précisions d’usage pour les concitoyens désireux d’effectuer des voyages à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.
C’est lors d’une conférence de presse aux caractères urgent et nécessaire tenu le  09 juillet dernier à Libreville , que le chef du département ministériel de la santé, Dr Max Limoukou, a apporté au nom du gouvernement gabonais, des éclaircissements sur des mesures d’allègement prises par le gouvernement, notamment celle liée à l’obligation de présenter un résultat négatif de moins de 5jours pour pouvoir voyager.
Le premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale avait déjà annoncé lors du dernier point de presse gouvernemental du 30 juin dernier, certaines dispositions y affairant. Sauf que la confusion semblait régner sur la question, ce d’autant qu’il s’agit à la fois des voyages  nationaux et internationaux. C’est pourquoi le ministre de la santé venait marteler en termes de précisions pratiques que:
Premièrement pour les vols internationaux, à destination du Gabon, un test de dépistage de la Covid-19 est effectué à l’arrivée. Au départ du Gabon, les seules exigences sanitaires exigées sont celles du pays de destination.
Deuxiement,pour ce qui est de déplacement à l’intérieur du pays, pour les voyageurs au départ de Libreville, il leur est imposé de présenter un résultat négatif  au test au coronavirus.
Voilà qui est dit. Seulement, si les usagers semblent motivés pour effectuer ce test, la lenteur dans le traitement des résultats demeure le point décourageant de la question.



Avec Le Touraco vert

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.