mercredi, septembre 23, 2020
Gabon

Banque alimentaire : Les entreprises donatrices vont bénéficier de crédits d’impôts



Banque alimentaire : Les entreprises donatrices vont bénéficier de crédits d’impôts

DIG/ Les entreprises ayant contribué à la Banque alimentaire mise en place au profit des populations les plus vulnérables vont bénéficier de cadeaux fiscaux de la part de l’Etat.

Dans un entretien accordé au quotidien L’Union, le ministre en charge du Commerce et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, a annoncé que le gouvernement envisage d’accorder des crédits d’impôts aux 73 entreprises qui se sont enregistrées positivement.

Il s’agit précisément de 3 entreprises parapubliques ; 41 importateurs bénéficiant de l’Agrément vie Chère ; 10 entreprises du secteur alimentaire et 19 entreprises des secteurs non alimentaires.

« Le gouvernement sera reconnaissant vis-à-vis des contributeurs.

Nous réfléchissons avec le Ministre des Finances à la possibilité d’accorder un crédit d’impôts aux entreprises citoyennes qui se sont illustrées pendant cette crise.

De même, mes services travaillent sur un cadre juridique promotionnel pour certains produits, notamment ceux dont les dates de péremption approchent, pour que ces derniers soient désormais accessibles en tout temps et à des conditions très favorables, aux ONG, orphelinats et autres banques alimentaires », a indiqué le ministre du Commerce.



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.