vendredi, juillet 3, 2020
Global Wellness Day 2020 | Journée Mondiale du Bien-être
Global Wellness Day 2020/ Journée Mondiale du Bien-être
ActualitéFrance

Global Wellness Day 2020 | Journée Mondiale du Bien-être

La Journée mondiale du mieux-être est un projet social international entièrement à but non lucratif, dédié au bien vivre.

Global Wellness Day 2020 | Journée Mondiale du Bien-être
Global Wellness Day 2020/ Journée Mondiale du Bien-être

Qu’est-ce que la journée mondiale du bien -être ?

Une entrepreneure à succès dans le tourisme et le bien-être turque, Belgin Aksoy, après un moment difficile de sa vie qui a profondément mis à l’épreuve sa santé, a décidé de partager sa vision avec le monde: tout le monde mérite le droit de bien vivre! Le droit et le devoir d’adopter un mode de vie sain nécessitent un engagement qui peut commencer par refléter et changer nos habitudes quotidiennes.

En 2012, elle a fondé l’initiative de la Journée mondiale du bien-être pour faire en sorte que ce message fort puisse être vécu par tous sur tous les continents et influencer la vie des gens ainsi que les politiques des institutions et des gouvernements.

Le jour Précis !

La Journée mondiale du bien-être est célébrée le deuxième samedi de juin pour mettre l’accent sur la valeur de bien vivre, tant physiquement que mentalement. C’est un jour où des gens du monde entier, de races, de religions et de cultures différentes se réunissent et améliorent activement leur vie.

But !

Les principaux objectifs de la journée sont:

  •  Reconnaître la valeur de nos vies;
  • Faire une pause et réfléchir, même si ce n’est que pour un jour de l’année;
  • Être libre du stress de la vie quotidienne en ville et des mauvaises habitudes;
  • Faire la paix avec nous-mêmes;
  • Sensibiliser au bien vivre et augmenter la motivation, pas seulement pour aujourd’hui, mais pour les 364 jours restants de l’année.

L’influence de la Journée mondiale du bien-être (GWD) s’étend au-delà d’une seule journée. Quand on parle de bien-être dans nos vies, cela ne s’arrête pas au bien-être physique; cela inclut la santé mentale, émotionnelle et spirituelle: chacun mérite des soins particuliers tout au long de l’année et à tous les âges. Cette année pour célébrer GWD, l’invitation est de commencer par nous donner des moments de pause et de réflexion, nous débarrasser de notre stress quotidien et de nos mauvaises habitudes, faire la paix avec nous-mêmes et  dire “OUI” au bien-être tous les deux jours de l’année.

Global Wellness Day 2020 | Journée Mondiale du Bien-être
Global Wellness Day 2020/ Journée Mondiale du Bien-être

Les célébrations

La Journée mondiale du mieux-être est célébrée dans plus de 150 pays, dans plus 5000 lieux différents et 250 millions de participants. Dans le cadre du rayonnement international de la journée consacrée au “Global Wellness Day“,  des dizaines d’intervenants venus du monde entier prendront la parole au cours du live, le 13 juin 2020 sur les réseaux sociaux.

A.M. DWORACZEK-BENDOME | 10 JUIN 2020 | Dworaczek-Bendome

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.