jeudi, juillet 9, 2020
Coronavirus: le Sénégal reporte le retour à l’école
Afrique

Coronavirus: le Sénégal reporte le retour à l’école



Coronavirus: le Sénégal reporte le retour à l’école

Coronavirus: le Sénégal reporte le retour à l’école

Les autorités sénégalaises ont annoncé quelques heures avant l’échéance le report de la reprise des cours dans les écoles prévue mardi matin pour des centaines de milliers d’élèves. Les classes sont suspendues depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus.

La reprise est repoussée jusqu’à « une date ultérieure », a indiqué le ministère de l’Education nationale dans un communiqué publié en pleine nuit, sans préciser de nouvelle date. Le ministère invoque la découverte de la contamination d’enseignants en Casamance (sud).

La reprise concernait les élèves des classes dites d’examen (CM2, troisième, terminale). De nombreuses voix d’enseignants, de parents, d’élèves, s’étaient élevées à l’approche de la reprise devant les conditions dans lesquelles elle s’annonçait et les risques sanitaires qu’elle posait dans ce pays pauvre. Elles critiquaient les moyens mis à disposition des établissements et l’impossibilité de faire respecter les gestes de prévention.

Les écoles catholiques de Dakar avaient annoncé lundi qu’elles rouvriraient, mais sans les élèves. Elles disaient « ne pas être prêtes à recevoir les élèves » et refusaient de « mettre la vie des élèves, des personnels et de leurs familles en danger ».

Les catholiques représentent environ 5% de la population très majoritairement musulmane.

Le Sénégal a déclaré officiellement plus de 3.700 cas de contamination et 43 décès

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.