lundi, juin 1, 2020
Setrag/Déraillement : les travaux de dégagement vont vers leur terme.
Gabon

Setrag/Déraillement : les travaux de dégagement vont vers leur terme.


espace libre

L’information a été donnée par la direction générale de Setrag qui a automatiquement commis des équipes d’experts pluridisciplinaires aux fins de rétablir le trafic sur la voie ferrée victime d’un déraillement d’un train marchandises, le lundi 11 mai dernier entre les gares d’Andem et Mbel.

C’est précisément au p.k 65+200 que le train marchandises n°1451 a déraillé sans faire des victimes humaines,mais des dégâts matériels importants. Selon Setrag,2 des 5 wagons citernes déraillées ont dans leur chute obstrué la voie ferrée.

Aussitôt informés ,la direction générale, les représentants de l’ARTF et les ministres des transports accompagné de sa collègue déléguée se sont rendues sur le lieu pour apprécier de visu les dégâts.

Le plan d’action mis en place par l’équipe pluridisciplinaires dépêchée sur place par Setrag a consisté à mettre en urgence un plan d’actions de protection de la zone impactée par l’accident.

A l’heure où nous mettons en ligne cette information les wagons citernes ont été dégagés pour permettre de consolider les rails. Le dépotage des hydrocarbures et l’enraillement des citernes a été effectués avec succès.

Il est à rappeler que la zone où l’accident est intervenu fait partie de celles dites instables en cours de traitement réparties sur 648 kilomètres de voie.

La direction générale de la Setrag qui déplore cet incident présente naturellement ses excuses à la clientèle pour le désagrément causé.

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.