dimanche, août 9, 2020
Coronavirus : l’UNICEF offre des kits de protection à la population vulnérable de Bandundu
Afrique

Coronavirus : l’UNICEF offre des kits de protection à la population vulnérable de Bandundu


Coronavirus : l’UNICEF offre des kits de protection à la population vulnérable de Bandundu

Le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway, a remis vendredi 22 mai à l’équipe provincial de riposte à la pandémie de COVID-19 un lot des kits de protection, don de l’UNICEF à la population locale. Cette dotation est destinée à la population vulnérable de la ville de Bandundu, a précisé le ministre provincial de la santé, Arnold Kapalati.

Ce lot est constitué essentiellement de cent kits des dispositifs de lavage des mains, couplés de cent pièces de détergents liquides et de quatre mille masques de protection.

Le ministre provincial en charge de la santé du Kwilu a salué l’événement :

« L’UNICEF a pensé à la population vulnérable. Ce sont des lave-mains, des masques puis les désinfectants. C’est prévu exclusivement pour la population vulnérable. Nous pouvons citer par exemple les prisonniers, les malades rabatteurs, nous pouvons aussi aller déposer ça  à l’hôpital. Et nous remercions grandement l’UNICEF pour ce geste important, qui va aider vraiment notre population ! »

C’est Félicien Kiway, vice-gouverneur de province, qui a réceptionné ce don de l’UNICEF, avant de le remettre vendredi à l’équipe provinciale de riposte à la COVID-19 à travers la commission logistique afin de servir la catégorie des personnes ciblées.

Ce don va être mis à la disposition de la commission prévention et contrôle de l’infection « pour une distribution correcte », a promis le ministre provinciale des finances, Robert Dinsodi, chef  de la commission logistique qui l’avait  réceptionné.

 

 



Avec Radio Okapi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.