L’approvisionnement de la capitale gabonaise et le reste du pays en denrées de premières nécessités en cette période de la pandémie de la Covid19 a amené la Setrag et la Sucaf à redoubler leurs efforts pour le bien-être des populations.

Partenaire stratégique de la Sucaf,Setrag a mis à profit la suspension des trains voyageurs pour maximiser l’acheminement des containers de sucre sur Libreville et les autres régions du pays.

Une mesure qui rassure les consommateurs qui craignaient une pénurie en ce temps de crise sanitaire due au coronavirus.

 » Suite à la pandémie de coronavirus dans notre pays,la Sucaf a mis sur pied un plan de continuité pour approvisionner notre marché »,nous a laissé entendre notre interlocuteur,Donald Ollo Nguema,directeur commercial et marketing de la Sucaf.

Selon les chiffres qui nous ont été fournis par l’intéressé,la Setrag acheminera de Franceville où le sucre est produit ,jusqu’à Libreville près de 1000 containers pleins de la précieuse cargaison. C’est donc 20000 tonnes sur 34000 produits par la Sucaf qui seront acheminées sur Libreville dans des délais assez courts.

Quant à la question de savoir si les stocks actuels sur Libreville et Port gentil pouvaient satisfaire aussi longtemps les ménages et les industriels, le directeur commercial et marketing a indiqué qu’en l’état actuel des choses,le sucre disponible pouvait tenir jusqu’à trois mois.Une indication suffisante pour rassurer nos amis musulmans qui ont débuté le mois de jeune de ramadan.

Le dévouement de la Setrag est louable d’autant plus qu’elle gérante de l’unique voie ferrée qui dessert cinq des neufs Provinces que compte le pays et atant quepremier exportateur des marchandises et biens avec 52% de volumes transportes qui s’est toujours employée à éviter toute sorte de pénurie que ce soit dans l’arrière pays ou à la Capitale,Libreville ne s’est détournée de ses missions citoyennes est sociales.



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.