Le premier Ministre gabonais a reçu le 30 mars 2020 la contribution de l’Union Bancaire Africaine-UBA pour aider son gouvernement a lutter contre la maladie à Coronavirus.

Julien Nkoghe Bekale, a réceptionné le chèque symbolique en présence des ministres de la santé Max Limoukou et celui de l’économie, Jean Marie Ogandaga, et ce,devant les responsables du comité technique du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du Coronavirus animé par le Secrétaire général du ministère de la santé Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, et le médecin général des armées, Romain Tchoua.
L’occasion était tout indiquée pour le premier ministre de remercier au nom du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, celui de son gouvernement et celui du peuple gabonais, le donateur qui sans attendre la demande de contribution des autorités, a décidé de « donner un coup de pouce à l’Etat gabonais ».
Deuxième contribution financière apportée par une entreprise après de Gabontelecom de 60 millions, depuis le début de la pandémie, la délégation de la United bank for africa était composée de l’administrateur du groupe UBA Gabon , Denis Owono Mezui, du directeur général,Chioma Mang, et le directeur général adjoint , Etienne Ramba.
L’action vient réconforter UBA en tant que société citoyenne dont l’aide s’ajoute à celles d’autres entreprises qui ont soutenu l’Etat gabonais en fournitures médicales, indispensables dans la lutte contre le Covid-19.

Il revient donc à l’Etat de faire en sorte que toutes ces ressources soient utilisées à des fins visées, pour le bien du peuple et la nation gabonaise.



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.