Libreville, Vendredi 3 Avril 2020 (Infos Gabon)- La présidence française justifie l’ajournement de cette rencontre initialement prévue du 4 au 6 juin 2020 à Bordeaux en France par un contexte caractérisé par la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Les
chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique et de France ne pourront plus se
retrouver à Bordeaux en France du 4 au 6 juin prochain comme initialement
annoncé. Coronavirus oblige, ce sommet vient d’être reporté sine die.  «Au regard de la
progression de situation  liée à l’épidémie de COVID-19, plusieurs
événements internationaux prévus en France en juin et juillet prochains et
appelant la participation de nombreux chefs d’État ainsi que de la société
civile seront reportés», explique un communiqué de l’Élysée.

A en croire la présidence française, Emmanuel Macron, qui est «en lien avec nos partenaires africains» pourra suggérer «dans les jours qui viennent à ses homologues une initiative consacrée à la réponse sanitaire et économique au COVID-19 à l’échelle du continent». Au rang des grands événements reportés, l’on note le Congrès mondial de la nature prévu du 11 au 19 juin 2020 à Marseille qui a à nouveau été programmé «au premier trimestre 2021» et le Forum Génération égalité de Paris, initialement prévu du 7 au 12 juillet 2020, repoussé au «premier semestre 2021».

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.