La reprise du chemin de l’école a finalement été repoussée à une date ultérieure.

Le ministre gabonais de l’éducation nationale,Daoida Mouguiama a dans une communication officielle annoncé le prolongement du confinement des apprenants.
Cette décision fait suite aux avis des scientifiques nationaux et internationaux, appuyés par les prévisions de l’OMS sur l’évolution de la pandémie, singulièrement en Afrique qui ne connaît point de repis.
Le ministre a saisi l’occasion pour interpeller les chefs d’établissements quant à un quelconque non respect de la mesure, lequel ne sera pas toléré par les autorités.
Par ailleurs, Patrick Daouda Mouguiama a félicité les parents pour les efforts consentis en gardant leurs enfants chez eux, afin de rendre effectif le confinement, mais, a-t-il réaffirmé le bien-fondé de la mesure, qui vise à protéger la jeunesse et le peuple gabonais, pour l’intérêt suprême de la nation.
On aura retenu que les cours alternatifs ne pourront pas être disponibles en cette période de crise. Le Gabon de réunissant pas toute la technologie appropriée pour le faire, le constat est alarmant mais réel.



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.