Le ministère de l’intérieur a dans une communication lue par le conseiller en communication invité l’église catholique et autres instances sociales à respecter scrupuleusement le confinement qu’il a imposé pour juguler le covid19.

Tout est partit d’une correspondance du clergé qui annonçait aux autorités la célébration de cultes à l’occasion de la fête des Pâques. Le ministère de l’intérieur a rétorqué à l’endroit de l’église catholique, qui compte tenu de la poursuite de ses activités, semble faire la sourde oreille, face à la situation de confinement qui prévaut dans le pays,par les rappels fermes à l’ordre alors que le Président de la conférence épiscopale du Gabon, Monseigneur Mathieu Madega avait déjà rendu public le programme des célébrations pascales en cette période de la semaine sainte, le gouvernement dans son adresse de ce 08 avril 2020, venait réitérer la non tolérance d’une quelconque célébration de quelle que nature que ce soit.
Dans ce même élan, le ministère de l’intérieur confère aux forces de l’ordre de prendre, au besoin des mesures de coercition prévues par les lois et règlements en vigueur avec interpellation immédiate des contrevenants, la saisie systématique du matériel servant de continuité de l’exploitation concernée.

Ce rappel à l’ordre intervient au moment où le nombre des cas du covid-19 enregistrés augmente et atteint la barre de 30.



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.