Coronavirus : la société civile plaide pour la gratuité d’eau et d’électricité à Beni et Goma

La société civile de la ville de Beni a plaidé jeudi 9 avril pour la gratuité d’eau et d’électricité dans les villes du Nord-Kivu, touchées par la pandémie du Coronavirus. Le président de cette structure, Kizito Bin Hangi, note que si à Kinshasa la mesure de la gratuité d’eau et d’électricité est appliquée, ce n’est pas le cas à Beni et Goma où les habitants continuent de s’acquitter de leurs factures.

Kizito Bin Hangi dénonce une politique des « deux poids, deux mesures ». Il plaide pour une mise en application générale de cette mesure de gratuité d’eau et d’électricité.

 « Nous avons constaté deux poids deux mesures dans l’application de certaines décisions décrétées par le Chef de l’Etat, où on a octroyé seulement à la population de Kinshasa la gratuité de l’eau et de l’électricité ; alors que l’Etat d’urgence sanitaire a été décrété sur toute l’étendue de la RDC. Donc, nous pensons que la population de la ville de Beni, la population de la ville de Goma doit être aussi considérée par cette gratuité d’eau, comme ces deux villes du Nord-Kivu  sont aussi  confinées», a-t-il lancé.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.