mercredi, août 12, 2020
Société/Insalubrité : des flaques d’eaux jonchent les poubelles de Libreville.
Gabon

Société/Insalubrité : des flaques d’eaux jonchent les poubelles de Libreville.


Les poubelles de la ville de Libreville s’accompagnent pour certaines, d’énormes flaques d’eau, conséquence d’un système de ramassage d’ordures non approprié.

A en croire les témoignages des riverains, les énormes flaques d’eau près d’une bonne partie des poubelles de la capitale gabonaise, sont nées du système de ramassage d’ordures archaïque exécuté par le génie militaire.
Alors que la société qui était chargée de cette tâche avait plié bagages, les autorités compétentes n’ont trouvé d’autres moyens que de nettoyer la ville et d’affecter cette branche de l’armée gabonaise via son service de génie civil.
Reconnus poir leur force, leur polyvalence et leur dynamisme dans des tâches manuelles, les militaires utiliseraient dans leur opération, des engins, qui ont à la fois le ramassage des ordures, et la creuse de terre.
A mesure que les agents étaient affectés sur le terrain, les petits creux devenaient des trous béants, et aujourd’hui des mini-lacs en cette saison pluvieuse .
Alors que les épidémies se promènent sans cesse dans l’ensemble du monde, alors que notre pays est engagé dans la lutte acharnée contre la destruction de l’environnement, alors que le Président de la République gabonaise prône les meilleures conditions d’existence pour les gabonais, voici que le Gabon se retrouve engagé dans une politique qui ne semble pas honorer ses engagements.

Toute chose qui interrogé toit un chacun quant au respect des engagements pros par le pays.



Avec Le Touraco vert

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.