jeudi, juin 4, 2020
Législatives à Diéma : Le taux de participation s’élève à  37, 61% pour le 1er tour
Afrique

Législatives à Diéma : Le taux de participation s’élève à 37, 61% pour le 1er tour


espace libre

Législatives à Diéma : Le taux de participation s’élève à  37, 61% pour le 1er tourDiéma, 31 mars (AMAP) La commission de centralisation des résultats dont les travaux ont été présidés par le préfet de Cercle, Abou Diarra lundi, a déclaré que le taux de participation du 1er tour des élections législatives dans la circonscription de Diéma s’élève à 37,61% pour 100 278 électeurs, a appris l’AMAP de source officielle.

Les résultats provisoires fournis donnent une avance à l’Alliance ADEMA-PASJ-RPM  avec 15 693 voix soit 44, 93%, suivie de l’alliance MPM-URD, 5 136 voix (14, 70%), et l’alliance UDD-Yéléma  occupe la troisième place avec 3 978 soit 11, 39%.

En clôturant les travaux, le Chef de l’exécutif local, a remercié les membres de la commission de centralisation pour leurs  efforts qui ont permis de présenter un travail conséquent, loin de toutes imperfections.

Abou Diarra a apprécié la qualité des documents transmis par les agents électoraux, notamment les Présidents des bureaux de vote (BV), ce qui a permis de faciliter leur exploitation et d’avancer plus vite.

OB/KM (AMAP)

L’article Législatives à Diéma : Le taux de participation s’élève à 37, 61% pour le 1er tour est apparu en premier sur Agence Malienne de Presse et Publicité.

espace libre


Avec AMAP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.