vendredi, mai 29, 2020
Gabon-Congo : 90 milliards de francs CFA pour les infrastructures routières
Gabon

Gabon-Congo : 90 milliards de francs CFA pour les infrastructures routières


espace libre

Libreville, Vendredi 27 Mars 2020 (Infos Gabon) – La Banque africaine de développement vient de débloquer cette enveloppe dans le cadre du Projet d’appui au secteur des infrastructures du Gabon.

Dans le cadre du Projet d’appui au secteur des infrastructures du Gabon (PASIG), la Banque africaine de développement (BAD) vient dégager un montant de 90 milliards de francs CFA. Cette enveloppe débloquée après la signature le 17 mars dernier d’un accord entre le ministère gabonais de l’Economie et des Finances et l’institution panafricaine servira à la construction de plusieurs projets d’infrastructures routières, notamment le pont sur la rivière Ngongo qui relie le Gabon et le Congo.

D’après la BAD, ce projet «contribuera au renforcement de l’intégration régionale en Afrique centrale ainsi qu’au désenclavement des centres de productions agricoles et des villages isolés de la zone».  Ces financements serviront également à la réalisation de l’interconnexion des deux Etats voisins, au bitumage de 49 km de la route de Ndendé (sud du Gabon)-Doussala (au sud-ouest de la République du Congo).

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon / Coronavirus : Ali Bongo Ondimba à l’aéroport, compte, détaille et touche du doigt

espace libre


Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.