jeudi, juin 4, 2020
Coronavirus/confinement : quels effets dans les foyers des Librevillois?
Gabon

Coronavirus/confinement : quels effets dans les foyers des Librevillois?


espace libre

La pandémie du Covid-19 a imposé aux dirigeants du monde entier une mesure de prévention inéluctable dont la plus emblématique est le confinement.Quels en sont les effets dans les foyers des gabonais ?

La propagation du Covid-19 appelée couramment Coronavirus a entraîné le confinement des populations, afin de réduire le plus possible les contacts, lesquels sont à l’origine des milliers de contaminations dans les pays touchés.
Dans le cas du Gabon, le confinement semble avoir été brusque, de par l’absence des mesures circonstancielles. Les tenanciers des locaux commerciaux par exemple, disent douter du bien fondé de cette mesure, car avec toutes les charges qu’à assument leurs activités, ils risquaient de ne pas pouvoir s’en acquitter cette fin du mois.
Dans les foyers, les élèves et étudiants en confinement n’ont aucune occupation, de même que toutes les couches concernées par la mesure. Les familles élargies se voient entassées dans leurs domiciles, à espaces réduits pour la plupart.
Les moyens de distraction ne répondent pas présentes, si ce n’est certaines options devenues favorables dans les maisons de téléphonie mobile, visant à réduire les coûts des opérations. Certains sites de divertissement sont annoncés gratuits en cette période, mais le réseau bugue constamment. Grosso modo, les populations librevilloises ne semblent pas vivre au mieux cette période de détresse nationale, car suite à la crise économique, les moyens d’accompagnement auraient été les bienvenus, ce qui n’est pas le cas actuellement.

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.