L’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon, S. Exc. Dmitry Kourakov, a été reçu en audience mardi 18 mars 2020, au Palais présidentiel, par le Chef de l’Etat, M. Ali BONGO ONDIMBA.

Au terme d’un mandat de 6 ans et demi, et avant de quitter définitivement le Gabon, le diplomate Russe a saisi l’occasion de l’entretien avec le numéro gabonais et en présence de plusieurs membres du cabinet pour faire ses adieux.
Les échanges ont porté sur les relations diplomatiques multiformes qu’entretiennent les deux Etats depuis une vingtaine d’années. Était également à l’agenda de cet entretien, le processus de diversification de l’économie, la lutte contre le braconnage, la protection de l’environnement.
Enfin, le Président de la République s’est réjoui “des solides relations d’amitié” qui existent entre le Gabon et la Russie.

Dans cette continuité, le Président Gabonais a également salué l’action du diplomate russe, pour son “implication constante” dans le renforcement des relations bilatérales et entre les deux Etats.
Représentant chevronné et apprécié par tous, M. Dmitry Kourakov s’en va après de bons et loyaux, et laisse derrière lui, non seulement un bilan élogieux mais aussi de très nombreux amis.
A.M. DWORACZEK-BENDOME | 19 MARS 2020 | @DworaczekBendom
add a comment