Vie associative/ONG: Une initiative altruiste pour une cause humaniste.
Gabon

Vie associative/ONG: Une initiative altruiste pour une cause humaniste.


espace libre

La plateforme de Réflexion et d’Action Nationale, en abrégé PRAN, organisera une journée de collecte de sang pour soutenir les nécessiteux dans les hôpitaux d’Oyem.

Il est effleurant de constater combien la chaîne humaine peut se solidifier par des actions de solidarité. Si l’Homme se distingue de son semblable sur plusieurs points, les besoins médicaux demeurent un des points qui les tiennent au prise.
Parce que la maladie en général, et le manque de sang en particulier n’ont pas de cibles uniques, l’ONG PRAN entend donner le coup de gong quant à l’impérieuse nécessité de s’impliquer dans le don de sang.
Pour ce faire,il sera organisé à cet effet, une journée de collecte de sang le samedi 28 mars prochain dans l’enceinte du lycée Richard Nguéma Bekale d’Oyem (LRNB en partenariat avec le centre hospitalier régional de ladite ville, et la coopérative « nouvelle Vision » du lycée RNB, les bénévoles très attendus poseront le geste qui sauve.
Le slogan<>, résume bien la vision de la plateforme, qui dans ses prérogatives vise l’altruisme, la solidarité et l’amélioration des conditions du Gabonais. Georys MBA Ndong Metogo, Président-fondateur de la plateforme et ses amis entendent lancer cette première sortie du genre à Oyem de manière à mesure l’ampleur de l’initiative en terme d’affluence et d’accompagnement du projet.
Ce dernier appelé à s’étendre dans l’ensemble du pays n’est qu’un début d’une succession d’actions du genre. <>, ensemble, sauvons des vies, car demain pourrait être le tour de n’importe qui d’autre, y compris les désintéressés.

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.