Tchad: les législatives repoussées depuis 2015 fixées au 13 décembre

Tchad: les législatives repoussées depuis 2015 fixées au 13 décembre

Les élections législatives au Tchad, sans cesse repoussées depuis 2015, se tiendront le 13 décembre prochain dans ce pays dirigé depuis plus de 30 ans par le président Idriss Déby Itno, a annoncé vendredi la commission électorale. L’actuelle Assemblée nationale, très largement dominée par la majorité présidentielle, avait été élue en 2011 pour quatre ans mais, depuis 2015, M. Déby justifiait les reports successifs du scrutin essentiellement par la « menace terroriste » de Boko Haram. Le groupe djihadiste nigérian multiplie depuis plusieurs années les attaques meurtrières dans la région du lac Tchad, une vaste étendue d’eau truffée d’îlots et de marécages partagée par le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a distribué vendredi le calendrier du scrutin à la presse. Il prévoit que la campagne officielle débutera le 21 novembre.

Le calendrier prévoit la proclamation de résultats « provisoires » le 27 décembre pour les sièges des 161 députés. La liste officielle et définitive des élus doit être rendue publique plus tard par la Cour suprême.​

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.