Réhabilitation des universités et grandes écoles au Gabon : On passe à la vitesse  supérieure
Gabon

Réhabilitation des universités et grandes écoles au Gabon : On passe à la vitesse supérieure


espace libre

Libreville, Lundi 24 Février 2020 (Infos Gabon) – Une concertation a réuni le week-end dernier le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale et les parties prenantes à la mise en œuvre de cet important projet.

Il faut appuyer sur l’accélérateur dans le cadre des travaux de réhabilitation des universités et grandes écoles au Gabon. Telle est la conclusion à laquelle sont parvenus le week-end dernier les membres de cette Commission présidée par le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé.

Il ressort d’une évaluation de l’état d’avancement des travaux dudit projet que ceux-ci ne vont pas à un rythme satisfaisant. Face aux retards constatés jusqu’ici, les membres de cette Commission ont pris la résolution de rectifier le tir.

«Nous avons reçu des nouvelles orientations pour accélérer le processus, pourvu que l’année académique universitaire puisse être engagée sous de bons auspices», a déclaré Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ministre de l’Enseignement supérieur.

Appelés à améliorer le cadre de vie et d’enseignement au sein des universités et grandes écoles gabonaises, ces travaux de réhabilitation sont financés par l’Etat gabonais et l’Agence française de développement (AFD) à travers une convention signée le 22 mars 2016. Leur réalisation a été confiée à l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI) et au Programme d’investissement dans le secteur de l’éducation (PISE).

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon / Médias : La Revue de la presse gabonaise de la semaine du 17 au 23 février 2020

espace libre


Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.