Lesotho: libération sous caution de l’épouse du Premier ministre accusée de meurtre
Afrique

Lesotho: le Premier ministre inculpé vendredi pour le meurtre de sa précédente épouse


espace libre

Lesotho: le Premier ministre inculpé vendredi pour le meurtre de sa précédente épouse

Lesotho: le Premier ministre inculpé vendredi pour le meurtre de sa précédente épouse

Le Premier ministre du Lesotho Thomas Thabane sera inculpé vendredi du meurtre de sa précédente épouse, tuée en 2017 dans la capitale Maseru, a annoncé à l’AFP jeudi le numéro deux de la police de ce petit royaume d’Afrique australe. « Demain matin (vendredi), il a été convenu avec son avocat qu’il (Thomas Thabane) comparaîtra devant la justice et sera formellement inculpé » du « meurtre » de Lipolelo Thabane, sa précédente épouse, a déclaré Paseka Mokete.

« Cela ne signifie pas nécessairement qu’il était présent « au moment du crime « mais qu’il agissait de concert » avec le ou les meurtriers, a-t-il ajouté.

Le 14 juin 2017, Lipolelo Thabane, âgée de 58 ans, avait été assassinée alors qu’elle rentrait chez elle en voiture à Maseru. Ce crime était intervenu deux jours seulement avant la prestation de serment de Thomas Thabane au poste de Premier ministre. Le couple était alors en instance de divorce.

Ce meurtre déstabilise le sommet de l’Etat depuis quelques semaines.

Début février de cette année, l’épouse actuelle du Premier ministre, Maesaiah Thabane, a été inculpée du meurtre de sa rivale. Et le parti au pouvoir, la Convention de tous les Basotho (ABC), a lancé lundi un ultimatum au Premier ministre pour qu’il démissionne d’ici à jeudi.​

Que pensez-vous de cet article?

espace libre


Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.