Le président Keïta invité à prendre part au Forum Qatar-Afrique
Afrique

Le président Keïta invité à prendre part au Forum Qatar-Afrique


espace libre

Le président Keïta invité à prendre part au Forum Qatar-AfriqueBamako, 28 février (AMAP) Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a reçu jeudi à Koulouba, des mains de l’ambassadeur Ahmad A. R. Al Senaidy, l’invitation de son Altesse royale Sheikh Tamin Bin Hamad Al-Thani au forum d’affaires Qatar-Afrique, prévu du 24 au 26 mars prochain, a constaté l’AMAP.

«Lors de cette audience, on a surtout parlé de la culture, particulièrement des manuscrits de Tombouctou», a déclaré le diplomate qatari avant de préciser qu’il envisage désormais de visiter Tombouctou, dès que possible.

Les deux personnalités ont également eu des entretiens  sur plusieurs sujets d’intérêt commun dont  le  renforcement de la coopération bilatérale, la sécurité et le développement.

Le Forum Qatar-Afrique vise à renforcer la coopération économique entre l’émirat et le continent africain dans de nombreux domaines.

En rappel, le Qatar apporte un appui substantiel au Mali dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et au mois de décembre 2018, l’émirat a offert 24 véhicules blindés au Mali, après la visite de l’Émir du Qatar dans notre pays, le 17 décembre 2017 et  celle effectuée par le président Keïta, du 14 au 16 mai 2017 à Doha.

Ces visites ont été couronnées par plusieurs projets, des mémorandums et des conventions notamment pour la mise en œuvre d’un projet dans le domaine de l’enseignement fondamental.

ID/KM (AMAP)

L’article Le président Keïta invité à prendre part au Forum Qatar-Afrique est apparu en premier sur Agence Malienne de Presse et Publicité.

espace libre


Avec AMAP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.