Le chef de l’Etat Idriss Débuy a lancé ce vendredi 28 février 2020 à Laï le programme d’appui local à la finance inclusive (Padlfit) sur le site devrait abriter le marché moderne de la ville.

C’est un programme d’un montant de 9 milliards de francs Cfa qui servira à la construction d’infrastructures mais aussi des microcrédits pour la réalisation des activités génératrices de revenus. « Ce programme vise à lutter contre la pauvreté par la promotion du développement économique local par une amélioration des conditions de vie des populations. Cette initiative intégrée renforcera le développement des infrastructures socioéconomiques, des filières agro-sylvo-pastorale et halieutique et facilitera l’accès aux services financiers et non-financiers », annonce le communiqué du Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud).

La Tandjile est la phase pilote du Padlfit qui devrait s’étendre aux 23 provinces. « Il cible particulièrement le couches défavorisés et vulnérables telles que les femmes et les jeunes habitants des localités rurales, périurbaines et enclavés », ajoute le Pnud.

Ce le programme d’appui local à la finance inclusive vient consolider les projets d’infrastructures et renforcer certaines initiatives du gouvernement en mettant à contribution une expertise technique et des ressources financières pour pérenniser ces investissements.



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.