Libreville, 28 Février 2020 (Infos Gabon)- Le gouvernement ambitionne de combler le déficit de formation des professionnels des médias à travers la création d’une véritable institution en la matière.

Le
gouvernement gabonais est préoccupé par l’amélioration du niveau des
professionnels de la plume, du petit écran et de la radio. C’est du moins ce
qui ressort de la rencontre mercredi entre le ministre de la Communication et
le représentant résident de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation,
la science et la culture (UNESCO) au Gabon. Anicet Edgard Mboumbou Miyakou a
fait part à Vincenzo Fazzino de la volonté des autorités gabonaises à créer une
véritable école de journalisme dans le pays.

Jusqu’ici, nombre de ces journalistes étaient formés dans un département logé au sein de l’Université Omar Bongo Ondimba de Libreville. Mais, cet établissement reste confronté à l’insuffisance de budget, au manque de partenariat avec les entreprises et des écoles en la matière.  D’autres journalistes, par contre, sont formés sur le tas. Par ce projet, le gouvernement veut combler ce manque de formation des professionnels de la communication et assurer également leur formation continue. En retour, M. Fazzino a rassuré son hôte du soutien de l’institution qu’il représente et annoncé la création d’une radio communautaire qui devra arroser les provinces de l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-Ntem et la Ngounié.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.