Enseignement supérieur/ENS: les résultats du concours toujours attendus.
Gabon

Enseignement supérieur/ENS: les résultats du concours toujours attendus.


espace libre

Les résultats issus du concours d’entrée à l’école normale supérieure session janvier 2020 ne sont toujours pas publiés. Toute chose qui attise les spéculations et l’inquiétude des candidats ayant pris part.

Annoncé depuis près d’un mois déjà, l’affichage des résultats finaux du concours d’entrée à l’ENS se font toujours attendre, pour des raisons qui ne sont pas communiquées aux candidats. Alors que l’opinion pointait déjà du doigt cette école d’élites, les doutes qui animaient les esprits semblent se confirmer.

Pourquoi autant de retard dans l’affichage des résultats, alors qu’un tel concours constitue toute une mise en place organisationnelle ?

Certaines indiscrétions feraient état d’un retard nourri par le premier ministre, Chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, qui par ses affinités avec le directeur général de l’école manigancerait pour imposer une liste des gagnants.

Vrai ou faux ,toujours est il qu’un brouillard opaque plane sur ces résultats, et une fois de plus, l’on espère que le mérite sera promu lors de la délibération de cette course intellectuelle. Mérite, non pas en slogan gouvernemental, mais en réalité palpable, où chaque gabonais aura droit à l’équité et au succès. Nous y reviendrons

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.