Le chef de l’État camerounais s’est adressé à la jeunesse ce lundi 10 février 2020, en prélude à la célébration de la fête de la jeunesse. Dans ce message à ses jeunes compatriotes, le président de la République est revenu sur les violences récurrentes en milieu scolaire au Cameroun

Le Président Paul Biya promet l’emploi aux jeunes « bien éduqués et responsables »

« Je voudrais insister sur ce point, car il n’y a que trop d’endroits dans le monde, et notamment en Afrique, où la violence fait le malheur des peuples. Nous ne voulons pas de cela au Cameroun. Notre objectif demeure l’établissement d’une société pacifique, démocratique, juste et prospère », souhaite-t-il.

Dans son discours, il rassure que le gouvernement travaille dans ce sens pour garantir un système éducatif taillé à la mesure des attentes des Camerounais : « C’est pourquoi nous poursuivrons nos efforts pour avancer dans cette voie, en mettant l’accent sur le développement de notre système éducatif ».

« le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique poursuivra ses activités au bénéfice des jeunes dans les domaines de l’éducation civique et de l’intégration nationale, de leur insertion économique et de l’application du Plan Triennal Spécial Jeunes. Des jeunes ayant reçu une bonne éducation et une bonne formation auront naturellement les meilleures chances de se comporter en citoyens responsables et d’accéder à l’emploi », a-t-il indiqué.

Alors les jeunes…profitez en, arrêtez de croire aux histoires de certains.. concentrez vous sur l’essentiel .
L’avenir du Cameroun est entre vos mains… croyez en vous.

Par Tinno BANG MBANG



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.