Tropicale Amissa Bongo/Etape 4 : Le Cameroun gagne , l'Erythrée conserve le maillot jaune
Gabon

Tropicale Amissa Bongo/Etape 4 : Le Cameroun gagne , l'Erythrée conserve le maillot jaune


espace libre

Tropicale Amissa Bongo/Etape 4 : Le Cameroun gagne , l'Erythrée conserve le maillot jaune

A la grande surprise de tous, le cycliste camerounais Clovis Kamzong Abessolo (28ans) a remporté sur le fil la 4e étape Lambaréné-Mouila (190 km) de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo jeudi 23 janvier 2020, juste devant le Rwandais Joseph Areruya. L’Erythréen Natnael Tesfazion conserve son maillot jaune pour la 3e fois consécutive.

La ligne d’arrivée de l’Etape Lambaréné-Mouila (190 km ) de la Tropicale Amissa Bongo 2020 a vibré jeudi 23 janvier au son des applaudissements de la communauté camerounaise qui a vu son jeune Lion Indomptable Clovis Kamzong Abossolo terminer en tête de la course juste devant Joseph Areruya du Rwanda. Une victoire certes historique pour le Cameroun et l’Afrique centrale qui remporte pour la première fois une étape de la Tropicale mais qui ne change pas le classement général mené par l’Erythréen Natnael Tesfazion qui a bien conservé son maillot jaune depuis Oyem.

« On a tenté le coup pour arriver ici en tête. Je pense que le public camerounais est aussi heureux que moi avec cette victoire. C’est la plus belle victoire de ma carrière, car gagner une étape d’une course n’est pas donné à n’importe qui. Je pense que je suis le premier camerounais à remporter une étape de la Tropicale Amissa Bongo et je suis vraiment content pour cela » a déclaré Clovis Kamzong .

Le coureur gabonais Ghislain Ndong âgé de 40 ans ne lâche rien et a été une fois de plus le premier coureur de sa sélection nationale à franchir la ligne d’arrivée. Les 4 premières places du classement général de l’étape 4 de la course ont été 100% africaine. Clovis Kamzong a terminé premier suivi de Joseph Areruya, puis du marocain Sabbahi El Houcaine et de Nikiema Abdoul Aziz du Burkina Faso.


Pacôme IDYATHA

espace libre


Avec Gabon Eco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.