Libreville, le 24 Janvier 2020 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jour au palais présidentiel avec une délégation égyptienne conduite par Monsieur Hesham Anouar Mohamed Tawfik, Ministre du Secteur des Affaires Publiques qu’accompagnait S.E. Monsieur Ahmed Hamdi Bakr, Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Gabon.

Cette séance de travail entre le Chef de l’Etat et la délégation égyptienne a porté essentiellement sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et l’Egypte, notamment les opportunités d’investissement dans les infrastructures routières et le développement de la filière bois dans notre pays.

Le Président de la République a en outre reçu en audience le Ministre des Eaux, des forêts, de la Mer, de l’Environnement, Chargé du Plan climat.

Le Président de la République et son interlocuteur ont fait un tour d’horizon sur le mandat du Chef de l’Etat gabonais à la tête du Comité des Chefs d’Etat et de gouvernement sur les changements climatiques.

Les principaux enjeux liés à la Présidence du Gabon à la tête du groupe des négociateurs africains, ainsi que la tenue de la prochaine Conférence des Parties (COP) au Royaume Uni ont également été évoqués au cours de cette entrevue entre le Président de la République et le Pr. Lee White.

 

FIN

S.E. Ali Bongo Ondimba reçoit une délégation d'hommes d'affaires égyptiens
S.E. Ali Bongo Ondimba reçoit une délégation d'hommes d'affaires égyptiens
S.E. Ali Bongo Ondimba reçoit une délégation d'hommes d'affaires égyptiens

 



Avec Gabon Emergent

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.