Afrique

Le tournoi inter-institution s’ouvre par une défaite des communicateurs


espace libre

La 3e édition du tournoi de football inter-institution s’est ouvert ce samedi 25 janvier 2020 par un match opposant le ministère de la communication à celui des sports. Une confrontation qui s’est soldée par la défaite des communicateurs sur le score de 2-1.

Ce tournoi organisé par l’Académie Sport passion réunit   plusieurs institutions publiques et privées dont le ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi, le ministère de la communication, la Société des hydrocarbures du Tchad, les Brasseries du Tchad  et la Société de raffinage de N’Djamena et l’Office national de la jeunesse et de sport. C’est un rendez-vous qui contribuera, selon le ministre des sport Mahamat Nassour Abdoulaye, à « lever le niveau du débat sur le sport dans notre pays qui est en perte de vitesse ». Il invite donc l’élite intellectuelle à animer des réflexions sur développement des sports en général et du football en particulier.

A l’ouverture de ce tournoi, ce sont les représentants des ministères de la communication et des sports qui se sont affrontés. Un match pris par le bon bout par les communicateurs quoi ont été dominateurs en première période se créant de nombreuses occasions et ouvrant le score. Mais en seconde période, les représentants du ministère des sports réussissent à renverser la vapeur en inscrivant deux  précieux buts qui leur offrent la victoire.

 

espace libre


Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.