Afrique

Happiness center et les atouts de la langue anglaise au Tchad


espace libre

Le centre américain Happiness a organisé ce samedi 25 janvier 2020, une journée porte ouverte. Une occasion pour le directeur général du centre, Babakar Bichara, de présenter les avantages de la langue anglaise pour un Tchadien. 

Placé sous le thème ‘’l’importance de la langue anglaise, la cohabitation pacifique et la présentation des vœux de l’année 2020’’, cette journée porte ouverte vise à présenter aux participants les avantages de la langue anglaise et sa promotion, la cohabitation pacifique ainsi que la culture de la paix au Tchad. Pour le directeur général du centre américain Happiness, les Tchadiens doivent apprendre l’anglais. « Nous sommes une opportunité qui peut sauver le monde », rassure Abakar Bichara.  Pour lui, la langue anglaise est une opportunité à n’est négliger. « Si vous apprenez l’anglais, vous aurez toutes les opportunités possibles de voyager partout où vous désirez ». Car dit-il, « parler l’anglais, c’est gagner toute la terre ».

Pour ce qui est de la cohabitation pacifique ainsi que la culture de la paix, Abakar Bichara appelle les Tchadiens à cultiver le pardon pour développer son pays.

La cérémonie a été couronnée par des manifestations culturelles telles que, les danses, la chorégraphie, les chants, le théâtre, mais aussi la signature d’une convention entre Happiness center et l’université africaine de management et d’innovation qui permettra d’octroyer des bourses à 30 étudiants  de l’université africaine de management et de l’innovation(Uami) pour leur permettre d’apprendre la langue anglaise.

Nguelsou Balgamma

espace libre


Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.