Groupe Olam : La nouvelle configuration de GSEZ
Gabon

Groupe Olam : La nouvelle configuration de GSEZ


espace libre

Libreville, Dimanche 19 Janvier 2020 (Infos Gabon) – Gabon Special Economic Zone est désormais subdivisée en trois entités de différents secteurs d’activités.

Le groupe Olam vient d’entreprendre une réorganisation de la Gabon Special Economic Zone (GSEZ). Celle-ci est désormais composée de trois secteurs verticaux. Selon une annonce faite le 24 décembre dernier par Shekhar Anantharaman, directeur exécutif et chef de l’exploitation de la multinationale à Singapour, il s’agit d’ARISE Port & Logistics (ARISE Ports), d’ARISE Industrial Zones (ARISE IZ) et d’ARISE Infrastructure Services (ARISE IS).

Dans cette réorganisation, Olam cède 10 % de ses parts actuelles de l’ordre de 40,5% à ARISE IZ, à Africa Finance Corporation, pour une contrepartie de près de 34,7 milliards de francs CFA. Olam engrange un bénéfice ponctuel de près de 16 milliards de francs CFA. Aucun impact significatif n’est à redouter sur les actifs nets consolidés et le bénéfice par action de l’exercice clos, le 31 décembre 2019.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon / Médias : La Revue de la presse gabonaise de la semaine du 6 au 12 janvier 2020

espace libre


Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.