Libreville, Vendredi 24 Janvier 2020 (Infos Gabon) – Les présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Gnassingbé ont exprimé jeudi à Libreville leur volonté commune de renforcer la relation bilatérale entre leurs pays respectifs.

La relation bilatérale entre le Gabon et le Togo a encore de beaux jours devant elle. C’est ce qui ressort du tête-à-tête tenu jeudi au palais du bord de mer de Libreville entre les présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Essozinma Gnassingbé.

LIRE AUSSI Gabon : Faure Essozimna Gnassingbé revient à Libreville

Au cours de cette troisième visite de travail et d’amitié en moins d’un an qu’effectuait le numéro un togolais, les deux hommes se sont félicité de l’excellence des liens d’amitié et de fraternité qui unissent les deux Etats et de la collaboration entamée depuis 2011 entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ali Bongo Ondimba et son hôte, soucieux du développement de ces deux sous-régions, ont également échangé sur les questions liées au développement économique, de à la paix et à la piraterie maritime.

Le chef de l’Etat gabonais a par la même occasion tenu à féliciter son homologue pour la réussite du sommet international des chefs d’Etat consacré à la lutte contre le trafic et la consommation des faux médicaments organisé le 18 janvier dernier à Lomé au Togo. 

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon / Médias : La Revue de la presse gabonaise de la semaine du 13 au 19 janvier 2020



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.