Eau potable à Libreville et ses environs : La BAD débloque plus de 48 milliards de francs CFA
Gabon

Eau potable à Libreville et ses environs : La BAD débloque plus de 48 milliards de francs CFA


espace libre

Libreville, Lundi 20 Janvier 2020 (Infos Gabon) – Les assurances sont du représentant résident de la Banque africaine de développement sur la disponibilité de cette enveloppe en vue de la réhabilitation de 300 km du réseau.

Bientôt la fin du calvaire pour les populations de Libreville, d’Owendo, d’Akanda et de Ntoum en matière d’approvisionnement en eau potable avec l’annonce par le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) d’un montant de 74,5 millions d’euros, soit plus de 48 milliards de francs CFA. Au cours d’un récent entretien avec Pascal Houangni Ambourouet, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Robert Masumbuko a fait savoir que le financement des travaux de réhabilitation de 300 km du réseau d’eau était en phase d’exécution.

«Nous sommes en train d’exécuter un projet de plus de 70 millions d’euros pour le réseau d’eau potable de Libreville que nous allons réhabiliter», a-t-il indiqué. Dénommé «Grand Libreville»,  ce projet vise à terme à approvisionner ces localités en quantité et en qualité en eau. Les travaux devraient démarrer en mars prochain.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Groupe Olam : La nouvelle configuration de GSEZ

espace libre


Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.