Délivrance : Les otages gabonais et camerounais libérés
Gabon

Délivrance : Les otages gabonais et camerounais libérés


espace libre

Libreville, Mardi 21 Janvier 2020 (Infos Gabon) – Les deux marins avaient été enlevés au cours d’une série d’attaques survenue au large des côtes gabonaises le 22 décembre dernier.

C’est le numéro un gabonais lui-même qui est monté au créneau pour annoncer la bonne nouvelle. Par le biais des réseaux sociaux, Ali Bongo Ondimba a fait savoir aux Gabonais que leur compatriote et un autre otage camerounais, aux mains de leurs ravisseurs depuis le 22 décembre dernier, étaient désormais en liberté.

«Notre compatriote Patrick Imbogho, pris en otage lors d’une attaque de pirates le 22 décembre dernier au large de Libreville, a été libéré en même temps qu’un autre marin de nationalité camerounaise. Il est, Dieu merci, sain et sauf, en bonne santé et a d’ores et déjà retrouvé sa famille au Gabon. Ce dénouement heureux est le fruit d’une coopération multiforme entre différents services», a-t-il indiqué.

L’on se souvient qu’au cours de cette nuit folle du samedi au dimanche 22 décembre 2019, les assaillants se sont attaqués à quatre navires au large de Libreville et avaient enlevé six personnes dont quatre Chinois, libérés début janvier, un Gabonais et un Camerounais. Aymard Romarick Mboumba Mbina, commandant gabonais du navire Tropic Dawn, à qui un hommage national a été rendu le 3 janvier dernier avait été tué à l’occasion.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Gabon / Médias : La Revue de la presse gabonaise de la semaine du 13 au 19 janvier 2020

espace libre


Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.