Coupe de la confédération : DCMP battu par Zanaco (1-2)
Afrique

Coupe de la confédération : DCMP battu par Zanaco (1-2)


espace libre

Coupe de la confédération : DCMP battu par Zanaco (1-2)

Le National Heroes Stadium de Lusaka a accueilli dimanche 26 janvier après-midi le match de la 5ème journée du groupe B entre l’équipe locale Zanaco FC et ses visiteurs venus de Kinshasa, DC Motema Pembe. Le match s’est terminé sur le score de 2 buts à 1, en faveur des Zambiens.

L’entame a été idéale pour les Immaculés kinois, qui ont aussitôt inscrit le but à la 7ème minute par Mayindula Kongo. Ce dernier s’est échappé sur la gauche pour aller battre de près le gardien zambien. 

Il a fallu attendre la blessure du bouillant latéral droit du DCMP Mukoko Amale pour voir Zanaco, sur une longue remise en touche, égaliser à la 83ème minute sur cette reprise fantastique du défenseur Kevin Awosu Amoh.

Alors que l’on jouait les arrêts de jeu et que l’on pensait qu’à défaut de 3 points le DCMP ramènerait au pays 1 seul point, le mélodrame s’est produit. Sur une balle arrêtée vers le corner droit du DCMP, le ballon est repris par Moussa Souleymanou. Mais un défenseur du DCMP le renvoie à ras de terre. Malheureusement, c’était au-delà de la ligne de but. 

L’arbitre qui n’était pas loin valide le but, malgré les protestations et des joueurs et du banc de Motema Pembe. Zanaco s’impose 2 buts à 1. Dans l’autre match de ce groupe Berkane est allé battre les modestes Esae à Cotonou (5 buts à 1) et se qualifie pour le quart de finale. 

Au classement, Berkane compte 10 points, Zanaco (9), DC Motema Pembe (7) et ESAE (1). Dimanche prochain Motema Pembe recevra à Kinshasa ESAE et Berkabe offrira son hospitalité à Zanaco.

 

espace libre


Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.