Côte d’Ivoire : Allah Thérèse s’en est allée
Gabon

Côte d’Ivoire : Allah Thérèse s’en est allée


espace libre

Libreville, Lundi 20 Janvier 2020 (Infos Gabon) – La célèbre cantatrice Allah Thérèse, 70 ans, est décédée dans la nuit du dimanche 19 janvier 2020 à l’hôpital général de Djekanou (Toumodi) dans le centre de la Côte d’Ivoire où elle avait été admise dans la matinée.

Allah Thérèse a tiré sa révérence ce dimanche 19 Janvier 2020 soir à l’hôpital général de Djekanou, Toumodi, dans le (Centre de la Côte d’Ivoire). Avant sa disparition, elle faisait encore partie de monuments qui avaient marqué la musique tradi-moderne ivoirienne.

Très adulée par le premier Président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, Allah Thérèse toujours accompagnée par son époux et colistier, N’Goran « La loi » (l’homme à l’accordéon), lui-même disparu le 20 mai 2018, s’était rendue célèbre par ses prouesses vocales et ses textes émaillés de sagesse et de proverbes.

Drapée de son pagne traditionnel Baoulé (une ethnie de la Côte d’Ivoire), elle a écumé nu-pieds les scènes de grands rassemblements sur l’étendue du territoire ivoirien et faire bouger les personnes de tout âge.

FIN/INFOSGABON/IN/2020

Copyright Infos Gabon

Lire aussi Noureddin Bongo Valentin : Qui s’y frotte, s’y pique

espace libre


Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.