Coronavirus : la RDC prend des mesures préventives
Afrique

Coronavirus : la RDC prend des mesures préventives


espace libre

Coronavirus : la RDC prend des mesures préventives

Le gouvernement congolais met en place des mesures préventives pour empêcher l’entrée en RDC l’épidémie de coronavirus, qui sévit en Chine. Dans une déclaration faite samedi 25 janvier à Kinshasa, le ministre de la Santé publique, Eteni Longondo, a annoncé la mise en place de points de contrôle pour tout voyageur en provenance de la Chine.

Dr Eteni Longondo annonce que les services d’hygiène aux frontières situés dans tous les points d’entrée en RDC – notamment les aéroports de Kinshasa, Kisangani et Goma – sont équipés pour procéder au diagnostic préliminaire :

« A niveau de chaque point d’entrée, nous avons déjà placé nos agents du service d’hygiène aux frontières. Ils vont faire (…) un diagnostique préliminaire de ce virus. Les personnes qui seront suspectées seront directement mises en quarantaine ».

/sites/default/files/2020-01/03._26012020-p-f-kin_declaration_ministre_de_sante_sur_coronavirus-00bon.mp3

L’inquiétude grimpe encore d’un cran en Chine, rapporte lemonde.fr. Quinze nouveaux décès dus à l’épidémie de pneumonie virale ont été enregistrés dimanche 26 janvier, portant le bilan à 56 morts, et 688 nouveaux cas d’infections au coronavirus ont été confirmés, soit un total de 1 975 dans le pays, selon la commission nationale de la santé.

L’épidémie a notamment fait un mort à Shanghai, a annoncé dimanche le gouvernement local dans un communiqué, la première victime dans la grande métropole financière de l’est du pays. La victime est un homme de 88 ans qui avait déjà des problèmes de santé avant.

espace libre


Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.