Communiqué du gouvernement suite à l’attaque du poste des Fama de Sokolo ayant causé la mort de 20 gendarmes
Afrique

Communiqué du gouvernement suite à l’attaque du poste des Fama de Sokolo ayant causé la mort de 20 gendarmes


espace libre

Communiqué du gouvernement suite à l’attaque du poste des Fama de Sokolo ayant causé la mort de 20 gendarmesLe Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que le poste des Forces Armées Maliennes (FAMa) de Sokolo, dans la région de Ségou a fait l’objet d’une attaque terroriste, ce dimanche 26 janvier 2020 aux environs de 06 heures.

Le bilan provisoire de cette attaque lâche est d’une vingtaine de morts, des blessés et des dégâts matériels importants .

Le gouvernement rappelle que des renforts ont été dépêchés sur place et une reconnaissance aérienne est en cours dans la zone pour traquer les assaillants.

Le gouvernement du Mali condamne énergiquement cette attaque, s’incline sur la mémoire de ces dignes fils tombés sur le champ de l’honneur, souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le gouvernement du Mali exprime toute sa solidarité et ses encouragements aux Forces de défense et de sécurité dans leur mission sacrée de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations.

Bamako, le 26 janvier 2020

Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement,

Yaya SANGARÉ

 

L’article Communiqué du gouvernement suite à l’attaque du poste des Fama de Sokolo ayant causé la mort de 20 gendarmes est apparu en premier sur Agence Malienne de Presse et Publicité.

espace libre


Avec AMAP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.