Coupe de la confédération : DCMP battu par Zanaco (1-2)

Le National Heroes Stadium de Lusaka a accueilli dimanche 26 janvier après-midi le match de la 5ème journée du groupe B entre l’équipe locale Zanaco FC et ses visiteurs venus de Kinshasa, DC Motema Pembe. Le match s’est terminé sur le score de 2 buts à 1, en faveur des Zambiens.

L’entame a été idéale pour les Immaculés kinois, qui ont aussitôt inscrit le but à la 7ème minute par Mayindula Kongo. Ce dernier s’est échappé sur la gauche pour aller battre de près le gardien zambien. 

Il a fallu attendre la blessure du bouillant latéral droit du DCMP Mukoko Amale pour voir Zanaco, sur une longue remise en touche, égaliser à la 83ème minute sur cette reprise fantastique du défenseur Kevin Awosu Amoh.

Alors que l’on jouait les arrêts de jeu et que l’on pensait qu’à défaut de 3 points le DCMP ramènerait au pays 1 seul point, le mélodrame s’est produit. Sur une balle arrêtée vers le corner droit du DCMP, le ballon est repris par Moussa Souleymanou. Mais un défenseur du DCMP le renvoie à ras de terre. Malheureusement, c’était au-delà de la ligne de but. 

L’arbitre qui n’était pas loin valide le but, malgré les protestations et des joueurs et du banc de Motema Pembe. Zanaco s’impose 2 buts à 1. Dans l’autre match de ce groupe Berkane est allé battre les modestes Esae à Cotonou (5 buts à 1) et se qualifie pour le quart de finale. 

Au classement, Berkane compte 10 points, Zanaco (9), DC Motema Pembe (7) et ESAE (1). Dimanche prochain Motema Pembe recevra à Kinshasa ESAE et Berkabe offrira son hospitalité à Zanaco.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.