Les élections législatives annoncées pour le 29 mars 2020 (Conseil des ministres)Bamako, 22 janvier (AMAP) Le Conseil des ministres a adopté, mercredi, un projet de décret qui convoque “le collège électoral, le dimanche 29 mars 2020, sur toute l’étendue du territoire national, à l’effet de procéder à l’élection des députés à l’Assemblée nationale”, annonce le communiqué du Conseil.

Réuni en session ordinaire, dans la salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la direction du président Ibrahim Boubacar Keïta, sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Conseil des ministres a adopté ce texte “portant convocation du collège électoral, ouverture et clôture de la campagne électorale à l’occasion de l’élection des députés à l’Assemblée nationale”.

“La campagne électorale, à l’occasion du premier tour, est ouverte, le dimanche 08 mars 2020, à zéro heure. Elle est close, le vendredi 27 mars 2020, à minuit”, ajoute la même source.

Un second tour a lieu le dimanche 19 avril 2020 dans les circonscriptions où aucun candidat ou liste de candidats n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour. La campagne électorale à l’occasion du deuxième tour est ouverte le lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour. Elle est close le vendredi 17 avril 2020 à minuit.

MD (AMAP)

 

L’article Les élections législatives annoncées pour le 29 mars 2020 (Conseil des ministres) est apparu en premier sur Agence Malienne de Presse et Publicité.



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.