Traque contre les ADF à Beni, 12 miliciens capturés

Les équipes de patrouille conjointe des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Brigade d’intervention de l’ONU (FIB) ont capturé, samedi 30 novembre, douze miliciens dans la zone de Mayi Moya en territoire de Beni (Nord-Kivu), annonce le chef de Bureau de la MONUSCO à Beni Omar Aboud.

Il affirme que le même jour, le commandant de la FIB, le général Dube et le chef d’Etat-major des FARDC, le général Mbala ont effectué des vols de reconnaissance des zones reconquises pour voir dans quelle mesure les consolider, afin d’empêcher des nouvelles attaques sur les civils.

Au cours de cette opération, ajoute-il, les hélicoptères de patrouille ont essuyé des tirs dans la zone de Mapobu mais cela n’a causé aucun dégât majeur.

Par ailleurs, précise le chef de Bureau de la MONUSCO à Beni, un corps qui pourrait être celui d’un Casque bleu a été retrouvé pendant ces patrouilles.

« Si cela est confirmé, cela veut dire qu’un Casque bleu a payé le prix le plus cher : sa vie, pour défendre la paix et la sécurité en RDC dans le cadre de la protection des civils. »



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.