Du chanvre produit pourtant prohibé est pourtant à perte de vue au pour la jeunesse de derrière l’école normale supérieure.

La consommation et la vente du chanvre légalement interdites est un un véritable loisir pour les jeunes de derrière l’école normale supérieure.Une faillite pour un secteur si longtemps combattu par les autorités locales.

Il va sans dire que les techniques des consommateurs ont été développées pour tromper l’œil de l’officiel. Dans ce quartier par exemple, les forces de l’ordre sont bien habituées à effectuer des descentes sur le terrain. Entre insécurité et consommation du chanvre, les deux ne font qu’un.

L’an dernier encore, l’on se souvient de ce jeune homme, bien en dessous de la vingtaine, a perdu la vie au cours d’une rixe que les badauds assistaient sans intervenir.

La victime,vendeur du chanvre a tardé à verser le bénéfice de sa vente comme convenu à son ami, a été simplement poignardé par ce dernier. L’affaire telle qu’une autre de nature ordinaire, a été sortie de l’ombre et exposée au grand jour avec cet assassinat, trempant tout un quartier dans la stupeur et l’émoi.

Aucune gêne n’est visible lorsqu’il s’agit pour ces passionnés de fumer ce qu’ils semblent hautement magnifier, au point ou certaines zones deviennent sinistres de par leur présence à ces endroits. Il n’est pas rare de sentir l’odeur de la fumée du chanvre en passant à tel ou tel endroit du quartier. Les lieux communément appelés raccourcis sont leurs repères. Ni heure, ni endroit, rien n’est plus à choisir lorsqu’il faut passer à l’action, à tel point que le voisinage est informé de la pratique prend les dispositions pour ne pas être victimes.

« Ici c’est le texas, chacun fait ce qu’il veut. Ces fumeurs de chanvres n’ont plus de gêne, et nous ne pouvons rien faire quand ils font leurs choses, on ne peut que subir », affirme impuissant un habitant du quartier qui appelle les autorités à sévir.



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.