Protection de l’environnement : L’Union Européenne joue sa partition au Gabon
Gabon

Protection de l’environnement : L’Union Européenne joue sa partition au Gabon


espace libre

Libreville, Lundi 9 Décembre 2019 (Infos Gabon) – Accompagnés d’autorités locales, les reponsables ont procédé au nettoyage du front de mer de Libreville, notamment les plages de Jeanne Ebori, du Lycée national Léon Mba et de la Sablière.

En tant que partie prenante dans les actions du gouvernement en faveur du bien-être des gabonais, le chef de délégation de l’Union Européenne, Rosario Bento Pais accompagnée du Haut-commissariat  à l’environnement, Yannick Ongonwou Sonnet, a mené une action de salubrité.

Cette mobilisation citoyenne a conduit, le week-end dernier, au nettoyage du front de mer de Libreville, notamment les plages de Jeanne Ebori, du Lycée national Léon Mba et de la Sablière. Par ce geste salvateur, des centaines de déchets ont été extirpés pour laisser les sites plus propres.

Selon Rosario Bento Pais, c’est
par des initiatives simples comme celle-ci que l’on peut faire la différence et
aider à la protection de l’environnement et partant, à améliorer le cadre de
vie des citoyens.

« Il y a plein de déchets qui sont très dangereux pour l’environnement, pour la santé. Des plastiques qui ne vont jamais se détruire, c’est une menace pour des millions d’années », a indiqué Rosario Bento Pais.

FIN/INFOSGABON/IN/2019

Copyright Infos Gabon

Lire aussi La fondation Entreprenarium boucle 5 années d’engagement en Afrique

espace libre


Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.