L’association « Gravir les montagnes », en partenariat avec l’Union Chrétienne des Jeunes de l’Eglise Évangélique du Gabon (UCJEEG), a organisé le samedi 21 décembre un arbre de Noël, en faveur des enfants souffrant d’un trouble cognitif, autiste, et ceux des écoles du dimanche de l’Ogooué Estuaire et Sud-Ouest.

Plaçé sous le thème « Noel autrement », la plateforme associative Gravir les montagnes a voulu, à travers ce geste affectif, rappeler le sens de l’amour, de la solidarité et de l’altruisme, en cette périodes des fêtes des enfants. Il s’agit pour cet événement de créer des liens d’amour et de fraternité entre les enfants ayant un handicap et les autres bien portants afin de briser la solitude, le repli sur soi souvent constaté chez les premiers cités.

L’Association constituée uniquement des parents ayant au moins un enfant atteint d’un trouble cognitif, ou autre handicap, et qui d’ailleurs supportent et soutiennent ces derniers sur tous les plans. C’est en ce sens qu’elle a sollicité les chrétiens, sensés témoigner l’amour du prochain pour l’accompagner.

« Nous qui sommes sensés être dans l’amour du prochain ne pouvons pas restés insensibles à ce grand combat, c’est la raison pour laquelle nous nous sommes joints à cette Association pour organiser ce « Noël autrement » avec tous les enfants », déclarait Marco Derency BITEGHE, Président de l’UCJEEG.

Une cinquantaine d’enfants se sont vus gâtés des cadeaux des mains des Présidents partenaires.
Réunir tous ces enfants est encourageant car cela permet de rompre avec les complexes et rehausser l’épanouissement de ces petits anges, et de réinstaller de la bonne humeur dans leur cœurs, car très souvent délaissés par les leurs du fait de leur handicap.



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.