Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur de cabinet du président de la République Ali Bongo Ondimba, tombé en disgrâce, interpellé mardi 3 décembre dernier dans le cadre de l’opération anticorruption dénommé Scorpion, a été placé sous mandat de dépôt et écroué à la Prison centrale de Libreville, le vendredi 13 décembre 2019. Fin d’une épopée de 2 ans.

Gabon/Pouvoir : incarcération de Brice Laccruche Alihanga et ses proches ou quand le système humilie ses serviteurs d'hier
Gabon/Pouvoir : Brice Laccruche (survêtement vert et menotté) ou quand le système humilie ses serviteurs d’hier

Au-delà des danses de joie de ceux qui se réjouissent des déboires d’un homme mis à terre et rabaissé lui et ses proches, notamment :
– M.Tony Ondo Mba, ancien ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques et député de Bitam ;
–  Noël Mboumba, ex-ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines ;
– Roger Owono Mba, ancien ministre des finances, etc… Il ne demeure pas moins que ce spectacle gratuit et affligeant, offert par le sommet de l’Etat aux populations, est indigne d’un pays qui se vante de respecter des droit l’homme. Que fait t-on- de la présomption d’innocence? 

Gabon/Pouvoir : incarcération de Brice Laccruche Alihanga et ses proches ou quand le système humilie ses serviteurs d'hier
Gabon/Pouvoir : Brice Laccruche (survêtement vert et menotté) ou quand le système humilie ses serviteurs d’hier : Tony Ondo Mba, ancien ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques et député de Bitam ; Noël Mboumba, ex-ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines ; Roger Owono Mba, ancien ministre des finances.

Le pouvoir poussera le vis jusqu’à autoriser les médias associés à violer l’espace privé qui est la prison centrale de Libreville. Ainsi, les caméras et les appareil photos en autre de « M241″, piloté comme sa grande sœur « Gabon 24 », depuis le présidence de la République filmeront les 4 hommes comme ont le fait des bêtes de foire. Quand La haine et la destruction font équipe, le résultat est celui qui a été renvoyé au monde.

Contrairement à d’autres personnes, ces images d’humiliations totales, ce manque de respect pour des hommes qui vous ont servis, il faut les regarder et ne pas oublier que c’est ainsi que le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba et son entourage traitent ceux qui les servent.

À toutes fins utiles, je rappelle que la nomination de M. Brice Laccruche Alihanga était le choix exclusif de la 1ère Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba et de son fils Noureddin Bongo Ondimba.

À toutes fins utiles, je rappelle que pendant les deux ans de l’ascension fulgurante et impressionnante de M. Brice Laccruche Alihanga, Noureddin Bongo Ondimba était là, dans l’ombre. Quand Brice Laccruche Alihanga recevait, Noureddine Bongo Ondimba était assis comme observateur. Certaines grandes décisions étaient prises au Nomad, propriété hôtelière de Noureddin Bongo Ondimba.

À toutes fins utiles, je rappelle qu’après la date fatidique du 24 octobre 2018, date de l’accident cardio vasculaire du Président Ali Bongo Ondimba à Riyad, les seuls qui décidaient étaient :
Mme Sylvia Bongo Ondimba,
M. Noureddin Bongo Ondimba,
Exécutait les ordres : Brice Laccruche Alihanga.

Quel message à travers ces traitements inhumains et barbares envoie-t-on aux gabonais et au monde?

La lutte contre la corruption, tout le monde est d’accord, il faut y mettre fin, mais ce que vous donnez à regarder à la population à travers cette purge est tout, sauf la justice.

10 ans de magistère d’Ali Bongo Ondimba,
Il est devenu le 2e Président le plus riche d’Afrique et le 1er en Afrique centrale, avion, maisons, par quel miracle, les gabonais veulent savoir ?

Gabon, maison de verre, tout finira par se savoir.

Moralité : Ceux qui servent sans relâche Monsieur le Président Ali Bongo Ondimba et les siens, un jour, voici l’horrible sort qui les attend très certainement.

https://www.youtube.com/watch?v=T3AXanWniNI

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
Publié sur Facebook, le 14 décembre 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.