Le Conseil des ministres présidé ce jeudi par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a entériné la nomination de Noureddin Bongo Valentin, au poste de Coordinateur général des Affaires présidentielles.

Selon le projet de décret portant création et fixant les attributions et avantages du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles présenté en Conseil des ministres, ce dernier assiste le Président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat.

Fils aîné du couple Ali et Sylvia Bongo Ondimba, Noureddin Bongo Valentin, âgé de 26 ans, a désormais sous sa coupe, six hauts fonctionnaires pour mener à bien, les missions à lui confiées par le Président Ali Bongo Ondimba.

Il « assiste le Président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat et veille à la stricte application de ses décisions », lit-on dans le communiqué final du Conseil des ministres du jeudi 5 décembre 2019.

Noureddin Bongo Valentin a effectué l’essentiel de ses études scolaires et universitaires, en Management des affaires publiques, relations internationales et les finances, à Londres.  

Déjà très actif sur le plan professionnel, le coordinateur général des affaires présidentielles a fait ses classes à Olam en qualité de directeur général adjoint.

Dans la gestion de ce poste stratégique, il s’est personnellement occupé de la modernisation et de l’extension du New Owendo International Port. Par ailleurs, Mayena est né sous sa coupe et depuis 2016, il est à la tête de Shana Investments Ltd.

Par Regardsurlafrique avec infosgabon



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.