Libreville, Mercredi 25 Décembre 2019 (Infos Gabon) – Il a trouvé la mort au large des côtes gabonaises dans la nuit de samedi à dimanche dernier alors qu’il tentait de sauver ses hommes et le pays face à des pirates lourdement armés.

Le capitaine Aymard Koumba-Mbinda est mort en héros, les armes à la main sur le champ de bataille.

Le vaillant soldat a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dernier alors qu’il tentait de défendre avec bravoure la patrie face à des pirates lourdement armés.

Aux commandes  du navire Tropic Dawn de la Satram, ce soldat d’élite est un produit des Ecoles militaires camerounaises qui a fait ses armes au sein de la Marine marchande gabonaise. D’où l’hommage à lui rendu par le Premier ministre, chef du gouvernement.

«Notre compatriote est mort sur le champ d’honneur en défendant son équipage et son bateau. Sa mort est un acte de bravoure. Le gouvernement salue son courage»a déclaré Julien Nkoghe Bekalé. Comme qui dirait, aux grands hommes la nation reconnaissante. Ses proches parlent d’un homme altruiste dont servir dans la marine était une passion. 

«Il avait trois priorités : sa famille, son pays et son métier»,souligne un proche.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

Lire aussi Décès du capitaine Aymard Koumba-Mbinda : Ali Bongo Ondimba salue la mémoire du vaillant soldat



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.