mercredi, août 5, 2020
Bourem: Rencontre d’informations sur une initiative de sécurisation de la ville et de protection des biens et des personnes
Afrique

Bourem: Rencontre d’informations sur une initiative de sécurisation de la ville et de protection des biens et des personnes


Bourem: Rencontre d’informations sur une initiative de sécurisation de la ville et de protection des biens et des personnesBourem, 20 décembre (AMAP) Une rencontre d’informations sur la sécurisation de la ville et la protection des biens et des personnes sur le tronçon Bourem-Gao a réuni, mardi,  à la mairie, les représentants de toutes les communes de Bourem et de Taboye.

La rencontre a porté sur les dispositions à prendre afin de rendre plus opérationnelle la mission des « combattants armés » de mieux sécuriser le secteur Est, le  plus fréquenté par les usagers. Les éléments armés des deux collectivités uniront leur force pour rendre fluide les déplacements des personnes.

Une commission a été mise en place chargée des quêtes et de l’effort de collecter plus de fonds..

Ainsi, la  mairie de Bourem a, tout d’abord, remis aux éléments  de la localité trois motos pour leurs missions. Les populations de Bourem ont, unanimement, convenu de maintenir l’initiative et de  conjuguer leurs efforts  pour sa réussite parfaite.

Une rencontre sera programmée avec la commune de Gao (Soni Ali Ber) pour les mêmes  objectifs.

Les initiatives communautaires de sécurisation des personnes et de leurs biens se multiplient à Bourem. Les usagers de l’axe Bourem-Taboye-Gao, les communautés et toutes les couches sociales (élus, autorités traditionnelles, religieuses, associations de femmes et de jeunes et medias soutiennent ces initiatives.

TMT/MD (AMAP)

L’article Bourem: Rencontre d’informations sur une initiative de sécurisation de la ville et de protection des biens et des personnes est apparu en premier sur Agence Malienne de Presse et Publicité.



Avec AMAP

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.