Religion/Catholicisme : les chrétiens redoutent le mois de  décembre.
Gabon

Religion/Catholicisme : les chrétiens redoutent le mois de décembre.


espace libre

Pour cela,les différentes communautés chrétiennes et religieuses se mettent autour des activités spirituelles afin que l’année s’achève sur une note positive.

Comment vivre sereinement l’année qui s’achève et aborder cette qui s’annonce ? Là est la question à laquelle les chrétiens en général et les catholiques en particulier s’attèlent à répondre depuis un moment. La fin du mois de décembre étant perçue selon leur foi comme souvent dangereuse, car, disent-ils, elle constitue une période stratégique pour les démons qui provoquent des incidents malheureux sur l’humanité.C’est pour cette raison qu’ils organisent des retraites spirituels visant à conjurer le mauvais sort que pourraient souffler les forces démoniaques.

A l’église Saint André par exemple, la communauté dite du renouveau charismatique a entamé le lundi 09 décembre 2019 dernier une neuvaine pour implorer directement ou par intercession les Saints, les Anges ,le Très à haut ou la Sainte Vierge Marie, protections et grâces .Par la même occasion,de leur venir en aide à leurs proches, compatriotes et église à faire face aux épreuves de cette nouvelle année.

« On sait que le mois de décembre tire à sa fin et constitue souvent une période délicate pour certaines familles. On sait aussi que quand une année s’en va, elle laisse trainer derrière elle les résidus qui se constituent en porte malheurs pour certaines personnes. Fort de ce qui précède, il faut déjà se protéger en entamant des travaux spirituels qui aideront à traverser tout ça », a laissé entendre un membre de la communauté.

Pour cette fois,plusieurs activités sont au programme, les neuvaines,les veillées de prières,les dons et autres dans le cadre de cette communauté religieuse spécialisée dans la supplication de son saint Patron l’Esprit Saint.

Pour les adeptes de cette communauté, il s’agit de trouver la bonne stratégie pour se mettre à l’abri de ce qui s’annonce comme une période tumultueuse pour le monde entier. Ladite période se présentant sous forme d’une tradition se situerait entre le 23 décembre et le 05 janvier de la nouvelle l’année.

Superstition ou réalité ? Les chrétiens catholiques auraient tiré la sonnette d’alarme au cas où il s’agissait d’une réalité.

espace libre


Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.