Afrique

L’album « Hip-hop & my life » de Bj Boum, disponible en Cd


espace libre

Le 1er album solo de Boumond Vidal Saradoumngué alias Dj Boum, « Hip-hop & my life », disponible sur les plateformes musicales est officiellement sorti en Cd ce samedi 07 décembre 209 à l’Institut français du Tchad (Ift). Dans cet album de dix-sept chansons, le rappeur a collaboré avec des artistes comme Sultan, Kent Kdakor, Malick H, Imaam T et bien d’autres.

L’album, accessible en streaming depuis le 28 novembre 2019, est désormais disponible sur support Cd. Cet opus qui retrace la vie artistique du rappeur et traite aussi des sujets de société est composé de dix-sept titres où dominent voix, basse, batteries et bien d’autres instruments.

Dans l’une des chansons intitulées ’’ 16 measures’’, où il est en featuring avec Dr Cyclone, le rappeur revient sur les 16 mesures d’austérité prises par le gouvernement pour juguler la crise financière qui a frappé de plein pied le Tchad. « Hip-hop & my life est le résumé de tout ce que j’ai vécu à travers la famille, les amis et la société. C’est aussi le reflet de ce que j’ai vécu. L’album démontre aussi les valeurs de l’amitié et de la société », ajoute Dj Boum.

La patte de l’un des « tauliers » du hip-hop tchadien est enregistrée par le Studio 3XL Tchad Production.

Né le 20 décembre 1982 à Sarh au sud du pays, d’un père musicien et d’une mère officier de police, Boumond Vidal Saradoumngué a fait ses premiers pas dans le groupe musical de son père avant d’intégrer le groupe Dangerous City comme batteur. « Mes parents ne souhaitent pas que je fasse de la musique mais j’ai appris à jouer la batterie grâce au batteur de mon père à l’époque qui m’apprenait à jouer à l’insu d’eux, souvent, lorsque mon père et ma mère se trouvent au travail », se souvient-il.

Stanyslas Asnan

espace libre


Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.